Petit à petit, Apple Pay, le service de paiement mobile d'Apple, trace son chemin en France. La Société générale a annoncé lundi qu'elle allait prochainement proposer ce service à tous ses clients. Ils pourront donc payer en magasin en sans contact avec leur iPhone et leur Apple Watch ou en ligne depuis tous les appareils de la firme de Cupertino.
Négociations permanentes. Jusqu'à présent, Apple semblait avoir quelques difficultés à convaincre les banques, mais les négociations continuaient en coulisses. Ainsi, après la Caisse d'Epargne et la Banque Populaire, les banques mobiles N26 et Orange Bank avaient déjà rejoint récemment la liste des banques compatibles avec Apple Pay. Désormais, c'est la Société générale qui complète la liste sans donner cependant la date précise de la mise en place du service.
Lancement en France en 2016. Lancé en France à l'été 2016, le service de paiement mobile de la marque à la pomme permet de régler des achats depuis son iPhone ou son Apple Watch en magasin après une validation grâce à son empreinte digitale sur tous les modèles jusqu'à l'iPhone 8 Plus ou grâce à la reconnaissance faciale sur l'iPhone X. Surtout, alors que le paiement sans contact est limité à 30 euros avec une carte bleue, le système d'Apple permet de régler quel que soit le montant de l'achat.
Des évolutions à venir. Mais si Apple communique peu sur l'utilisation de son service, la firme mise beaucoup dessus pour simplifier les paiements et les échanges d'argent. Preuve en est, la prochaine mise à jour d'iOS permettra aux utilisateurs d'Apple Pay d'envoyer de l'argent à leurs contacts par un simple iMessage. Pour le moment limité aux Etats-Unis, cette fonctionnalité devrait ensuite être étendue.
Neuf banques compatibles. Au total, neuf banques et services proposent le service d'Apple en France : Banque Populaire, Caisse d'Epargne, N26, Banque BCP, Carrefour Banque, Orange Cash, Orange Bank, Boon et Ticket restaurant.