Les nouveaux emojis sont en préparation. Une liste définitive sera présentée en septembre, comme tous les ans. Mais le Consortium Unicode, l'organisation responsable de l'ajout de ces nouveaux pictogrammes sur les claviers de nos smartphones, vient de publier une première liste des 179 candidats au cru 2019.
Handicap et diversité. Du maté en émoticône. Antoine Griezmann va adorer. L'an prochain le champion du monde pourra peut-être partager sur les réseaux sociaux l'image de sa boisson fétiche. Côté nourriture, une huître, une gaufre ou encore un glaçon font partie des candidats retenus dans la sélection 2019 du Consortium Unicode.
Cette année, l'association basée dans la Sillicon Valley a surtout fait le choix de mettre en avant le handicap mais aussi la diversité. Les utilisateurs pourront ainsi créer jusqu'à 55 combinaisons de couples : un homme noir et une femme blanche avec les cheveux blonds par exemple, ou bien deux hommes noirs, etc. Et il sera également possible d’envoyer un chien guide, une oreille avec un appareil auditif, ou encore un fauteuil roulant.
More Emoji Draft Candidates for 2019#UnicodeEmoji#Emoji12#Emoji2019https://t.co/UnEjN3Crukpic.twitter.com/0MvQxytv9I
— The Unicode Consortium (@unicode) 9 août 2018
>> LIRE AUSSI - Comment les nouveaux emojis sont-ils choisis ?
Plus de 2.800 emojis. Il devrait également y avoir de nouveaux animaux : le paresseux, l'orang-outan et le flamant rose. Parmi les candidats, on note aussi une hache, un masque de plongée et un parachute. Enfin, vous pourrez partager avec vos collègues un smiley qui baille pendant une réunion qui s'éternise. L'an dernier, 157 nouveaux emojis ont ainsi été ajoutés à nos claviers de smartphone, portant leur nombre total à 2.823.