Netflix creuse son nid... Le service de VOD par abonnement aurait vu son nombre d'abonnés exploser au cours des derniers mois selon les informations du site ElectronLibre. 2,5 millions de personnes regarderaient régulièrement les séries et les films distribués par l'entreprise américaine avec un abonnement. Leur nombre est d'ailleurs probablement plus important sachant que plusieurs personnes peuvent utiliser l'application avec un même compte. La plateforme créée par Reed Hatsings est largement leader sur le marché français.
117 millions d'abonnés dans le monde. Lancé en France en septembre 2014, le service a rapidement dépassé les acteurs français du marché et notamment CanalPlay qui compte quelque 620.000 clients, selon les chiffres communiqués fin 2016. Netflix, de son côté, ne communique jamais de chiffres officiels sur son nombre d'utilisateurs pays par pays. Les seules informations publiques sont celles que communique l'entreprise chaque trimestre lors de ses résultats financiers. Fin décembre 2017, elle disposait donc de 117,6 millions d'utilisateurs dans le monde dont près de la moitié aux Etats-Unis. Mais le plus gros de la croissance se fait désormais à l'international.
Une première série française. En France, elle aurait donc convaincu 2,5 millions de personnes avec ses créations originales. Depuis quelques temps, la plateforme diffuse d'ailleurs une série tournée en France, Marseille, dont la saison 2 a été publiée à la fin du mois de février.