Des utilisateurs paniqués sur les réseaux sociaux, à la limite du manque. Non, l'électricité n'a pas été coupée sur une partie du globe. Non, il ne s'agit pas non plus d'un problème alimentaire. L'application de rencontres Tinder était simplement "down" comme disent les développeurs, hors-service en d'autres termes. Ce bug, qui a touché de nombreux utilisateurs dans le monde, était dû à un changement de politique de la part de Facebook.
Les utilisateurs étaient bloqués dès leur connexion avec un message au sujet des permissions Facebook accordées à l'application. "Tinder nécessite des autorisations supplémentaires pour fonctionner. Ces informations sont utilisées pour créer des profils complets, vérifier leur authenticité et assister les utilisateurs", pouvait lire les utilisateurs qui étaient bloqués par ce message.
Des utilisateurs paniqués. Ce bug, qui a duré quelques heures mercredi soir, a semé la panique chez les utilisateurs qui avaient également perdus tous leurs "matchs" (les personnes avec lesquelles elles peuvent échanger). "Alors par contre j'viens de perdre tous mes match Tinder c'est une blague j'espère ?????????", écrivait Paul avec un emoji en train de pleurer à chaudes larmes. "Dépêchez vous de remettre mes matchs j’vais devenir quoi moi", a aussi tweeté k-lisse.
@Tinder dépêchez vous de remettre mes matchs j’vais devenir quoi moi
— k-lisse (@klisse2) 4 avril 2018
Qu’est-ce qu’on va tous devenir? ;__;
— Coco Tapioca (@WonderPapaye) 4 avril 2018
J'ai perdu tous mes matchs tinder j'ai envie de pleurer
— Charlie (@KhalOfSteel) 4 avril 2018
Certains, qui avaient prévu de rencontrer leurs "matchs" dans la soirée étaient tout aussi paniqués...
Bon j'ai un date pour une fois avec un beau mec sur Tinder et mon compte c'est supprimé. Je suis trop deg là
— _ (@Faustine666) 4 avril 2018
D'autres étaient tout simplement en manque d'amour...
Wa j’ai perdu tous mes match de tinder je suis perdu sans eux du réconfort svp
— Charlotte (@Goodlife______) 4 avril 2018