Six mois après son lancement, les chiffres sont excellents pour Apple Music. Selon le Financial Times, le service de streaming musical d'Apple a en effet passé la barre des 10 millions d'abonnés. Spotify, leader du secteur, lancé en 2006, avait mis six ans à atteindre un tel chiffre. Une différence qui pousse même certains spécialistes du secteur, interrogés par le quotidien économique américain, à prédire qu'Apple a le "potentiel de se trouver en première place des services de musique par abonnement au cours de l’année 2017".
75 millions pour Spotify. Si les chiffres sont bons la bataille est toutefois loin d'être gagnée pour Apple. Spotify compte en effet plus de 75 millions d'abonnés d'après les chiffres communiqués en juin 2015, au lendemain du lancement d'Apple Music. Là encore la croissance est importante avec une augmentation de 100% du nombre d'utilisateurs par rapport au mois de mai 2014. Et, sur ces 75 millions d'abonnés, 20 millions ont souscrit à une offre payante. Un point très important, et sur lequel Apple ne communique pas, les abonnés payants constituant le cœur de la bataille.
2015, une bonne année. De manière générale l'année 2015 a été très largement favorable aux services de streaming. D'après une étude réalisée par le cabinet Nielsen le nombre de streams audio a augmenté de 83,1% passant de 79,1 à 144,9 milliards sur l'année après rapport à 2014.