Twitter a annoncé mardi son intention de fermer Periscope, sa plateforme de vidéo en direct, d'ici le mois de mars expliquant dans un post de blog que l'application, qui fait face à une baisse continue du nombre d'utilisateurs, n'était plus soutenable financièrement. "Au cours des deux dernières années, nous avons constaté une baisse de l'utilisation et nous savons que les coûts (...) ne feront qu'augmenter avec le temps", explique Twitter dans ce post.
"Mode non soutenable de maintenance"
"La vérité est que l'application Periscope est dans un mode non soutenable de maintenance, et ce depuis un moment", ajoute le groupe, qui avait racheté Periscope en 2015.
Some personal news: the Periscope app will be going away next year. We’re here to say goodbye.
— Periscope (@PeriscopeCo) December 15, 2020
We appreciate all the support, learnings, and broadcasts from our vibrant creator community. More on our difficult decision to discontinue the app: https://t.co/jZWjDlsRHk (1/2) pic.twitter.com/Kfgvocq31O
L'application ne sera plus disponible au téléchargement à partir de mars 2021. Néanmoins, la plupart des fonctionnalités de base de Periscope seront conservées, et intégrées dans Twitter. "Nous aurions probablement pris cette décision plus tôt", si l'année 2020 et la pandémie de Covid-19 n'avait pas "redéfini les priorités", déplore encore Twitter.