Coupe du monde : Guillermo Ochoa et les bienfaits de la nourriture mexicaine

Guillermo Ochoa au Mondial 2018 (1280x640) Kirill KUDRYAVTSEV / AFP
Guillermo Ochoa, ici avec son coach Juan Carlos Osorio, a réalisé neuf arrêts face à l'Allemagne. © Kirill KUDRYAVTSEV / AFP
  • Copié
Europe1.fr , modifié à
Le gardien de la sélection mexicaine révèle, dans une interview à "L'Équipe", que les tacos, notamment, ont les faveurs du groupe.

Et si c'était ça, le secret du Mexique ? Dans un entretien à L'Équipe, le gardien d'El Tri, Guillermo Ochoa, révèle que la préparation de l'équipe, vainqueur surprise de l'Allemagne lors de son entrée en lice, dimanche (1-0), bénéficie d'une touche typiquement mexicaine : la nourriture.

"On a un chef qui vient du pays", explique l'ancien portier de l'AC Ajaccio. "C'est de la nourriture saine, mais impossible de ne pas mettre une sauce mexicaine bien piquante. Bon, avant un match, on évite les tacos. Mais après, on peut en avoir." Ochoa détaille également la tradition des anniversaires au sein du groupe. "Celui dont c'est l'anniversaire mange, comme c'est la tradition, sauf qu'en sélection, tout le monde l'aide en appuyant sur sa tête… Et on lui renverse tout ce qu'on a sous la main : huile d'olive, ketchup, sauce piquante, eau, pâtes, sauce bolognaise…"

Le Mexique n'a visiblement pas perdu son sens de la fête, malgré le scandale qui a marqué la fin de sa préparation. Plusieurs joueurs avaient participé à une orgie avec plusieurs prostituées, à Mexico, après un succès sur l'Écosse, en amical.

"Il y a eu des moments difficiles, c'est comme ça". Pour Ochoa, qui faisait partie du groupe de joueurs concernés, ce succès face à l'Allemagne n'est en aucun cas une "réponse aux critiques". "On n'a pas fait ça pour faire taire les gens ou répondre aux critiques. Il y a eu des moments difficiles, c'est comme ça. On s'est focalisés sur le travail, en restant unis. En dépit de tout ce qui s'est passé, nos objectifs étaient clairs. On a fait ça pour nous. On croit en nos qualités." El Tri cherchera à les montrer à nouveau lors de son deuxième match, prévu samedi contre la Corée du Sud, à Rostov.