Le champion du monde Nabil Fekir, remplaçant chez les Bleus lors de la Coupe du monde, a été reçu mardi en fin d'après-midi dans son club d'origine de Vaulx-en-Velin, en banlieue de Lyon. Fekir, 24 ans, est allé à la rencontre de jeunes joueurs du FC Vaulx, où l'attaquant a effectué deux passages entre 2001 et 2003, puis entre 2007 et 2010.
La Coupe du monde passe de main en main. Le Bleu est arrivé avec une réplique de la Coupe du monde, qui est passée de main en main, parmi les 200 à 300 supporters présents, et notamment parmi les plus jeunes. "On a frisé l'émeute, tout le monde a voulu la toucher", confie le correspondant d'Europe 1 sur place. Après une prise de parole des dirigeants du club, Fekir a dit sa "fierté" d'avoir été formé ici et d'être devenu champion du monde, même s'il n'a pas beaucoup joué pendant ce Mondial. L'échange a été furtif, et le Bleu est reparti après 15 minutes de passage, sans signer d'autographes, faisant quelques déçus.
Retour triomphal de @NabilFekir sur ses terres, au stade Jomard de Vaulx-en-Velin ! pic.twitter.com/rdXmNG9DCV
— Olympique Lyonnais (@OL) 17 juillet 2018
@NabilFekir « Jouer une coupe du Monde est vraiment magnifique, on a fait quelque chose de beau » pic.twitter.com/qbMMG05rn1
— Olympique Lyonnais (@OL) 17 juillet 2018
D'autres Bleus attendus dans leur ville. Le jeune international se verra décerner la médaille de la ville de Vaulx-en-Velin au cours d'une cérémonie officielle à venir prochainement. D'autres Bleus sont attendus tout prochainement dans leur club ou ville d'origine, comme Kylian Mbappé à Bondy en Seine-Saint-Denis, Antoine Griezmann à Mâcon en Saône-et-Loire, ou encore Benjamin Pavard à Jeumont, dans le Nord... Quand d'autres sont déjà partis en vacances.