Ils viennent d'écrire l'une des pages les plus merveilleuses de l'histoire du sport français et s'apprêtent désormais à profiter d'un repos dûment mérité. Les Bleus de l'équipe de France de football sont officiellement en vacances depuis lundi soir, après quatre semaines à tenir la France en haleine.
Christian Estrosi, prêt à accueillir Hugo Lloris. La plupart d'entre eux ont déjà quitté Paris. Hugo Lloris, le capitaine de l'équipe, devrait passer quelques jours à Nice, sa ville d'origine, dont le maire, Christian Estrosi, devrait normalement lui remettre la médaille d'honneur. L'édile a déjà annoncé sur Twitter un accueil en grande pompe pour l'enfant du pays.
Avec Hugo Lloris, c’est toute la France qui lève la Coupe du Monde.
— Christian Estrosi (@cestrosi) 15 juillet 2018
Je donne rendez-vous aux Niçois cette semaine pour accueillir notre Fils de Nice, le capitaine de l’équipe de France Championne du Monde !
Nous sommes si fiers de lui ! #FiersdetreBleus#CHAMPIONDUMONDEpic.twitter.com/C9QkAWpBIo
Quelques jours en famille. Les autres joueurs sont déjà en partance pour l'étranger, mais certains pourraient effectuer un crochet en province pour saluer des amis ou profiter de leur famille. Antoine Griezmann pourrait ainsi se mettre au vert quelques jours à Mâcon. La municipalité serait déjà en train de s'arranger avec la famille du buteur pour organiser une célébration, glisse franceinfo.
LIRE AUSSI >>> Instagram, l'autre terrain de jeu préféré des Bleus de 2018
Retour aux sources. De son côté, Benjamin Pavard est attendu mercredi après-midi à Jeumont, où il a grandi près de la frontière belge. Quant à Corentin Tolisso, il pourrait passer par Tarare, sa ville natale, à une cinquantaine de kilomètres de Lyon.