Israël-France : à quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match des Bleus ?

Didier Deschamps
Privés de Griezmann et Mbappé, l'Équipe de France affronte Israël en Hongrie en raison du contexte tendu autour de l'État hébreux. © Franck FIFE / AFP
  • Copié
Louis Epaulard // Crédit photo : Franck FIFE / AFP
L'équipe de France s'apprête à disputer deux nouveaux matchs de Ligue des nations face à Israël, ce jeudi soir, puis en Belgique lundi. Un rassemblement qui se déroule dans un contexte particulier en raison des absences d'Antoine Griezmann, qui a récemment annoncé sa retraite internationale, et de Kylian Mbappé, non retenu.

Retour aux affaires pour les Bleus du football. Après leur défaite face à l'Italie (1-3) et leur succès contre la Belgique (2-0), les Bleus disputent ce jeudi leur troisième match de Ligue des nations face à Israël. Un match qui, actualité internationale oblige, se tiendra exceptionnellement à Budapest (Hongrie). Un match à la portée des tricolores face au dernier du groupe A mais pour lequel Didier Deschamps devra composer sans Antoine Griezmann et Kylian Mbappé.

Griezmann retraité, polémique Mbappé...

Griezmann (137 sélections, 44 buts, 30 passes décisives), véritable légende de l'équipe de France, a fait part de sa décision de prendre sa retraite internationale le 30 septembre dernier. Il laisse derrière lui plusieurs records, des dates-clés et beaucoup de souvenirs dans la tête de tous les supporters des Bleus.

Autre surprise de ce rassemblement : l'absence de Kylian Mbappé que le sélectionneur a justifié ainsi : "J'ai échangé avec Kylian Mbappé. Il a un problème qui n'est pas grave, mais qui nécessite des soins pour pouvoir bien récupérer. Je ne suis pas là pour prendre des risques". Malgré l'annonce de son forfait, l'attaquant de 25 ans a joué deux jours plus tard, ce samedi, un match de Liga avec le Real Madrid face à Villarreal. 

De quoi rapidement susciter une polémique à laquelle le sélectionneur a souhaité couper court : "Il faut privilégier l'intérêt du joueur sans le mettre en difficulté" vis-à-vis de son club. "Le postulat de départ, c'est que les intérêts des clubs et les intérêts des équipes nationales divergent forcément à un moment, et il ne faut pas oublier que l'employeur, c'est le club, pas la fédération", a expliqué Didier Deschamps sur le site de la Fédération française de football (FFF). Une polémique qu'il conviendra de mettre de côté ce jeudi soir pour battre Israël. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 20h45 en direct sur TF1.

Israël-France, troisième journée de la Ligue des Nations

Horaire : 20h45

Chaîne : TF1