Pari tenu. La Société des transports intercommunaux de Bruxelles (STIB) a bel et bien diffusé dans le métro bruxellois l'hymne officiel des Bleus de la Coupe du monde 2002, comme elle l'avait parié la veille avec la RATP en cas de victoire des Bleus face aux Diables Rouges. Il s'agit de Tous ensemble, de Johnny Hallyday.
Un pari est un pari ! #fairplay#FRABEL#RATPSTIBpic.twitter.com/exemi2b2o2
— STIB-MIVB (@STIBMIVB) 11 juillet 2018
Une blague sur Twitter qui devient sérieuse. Dans une vidéo postée mercredi matin via son compte Twitter officiel, la STIB a tenu parole en diffusant dans une station de métro le titre de Johnny Hallyday. Si le pari est tenu jusqu'au bout, la musique doit être diffusée en boucle tout au long de la journée.
>> A LIRE AUSSI - France-Belgique : la station de métro Saint-Lazare renommée "Saint-Hazard" en cas de victoire des Belges
Tout est parti d'une blague de la RATP à sa sœur belge, toujours via Twitter, avec un montage photo d'une station de métro bruxelloise. La sauce est montée jusqu'au pari impliquant l'hymne des Bleus. Et malheureusement pour les Bruxellois, à la déception de l'élimination s'ajoute l'écoute d'une chanson, à la gloire de ceux qui ont scellé leur sort.