L'enfant du pays, Antoine Griezmann, est venu remercier vendredi soir avec sa famille les Mâconnais depuis le balcon de la mairie, après la victoire de l'équipe de France à la Coupe du monde. Il est apparu à 19h30 pile, comme prévu. "Merci beaucoup d'être venus, c'est une fierté d'être mâconnais, d'être français. C'est une joie, une fierté de porter ce maillot qui nous représente tous", a-t-il exulté, sa petite fille dans les bras.
"On a aussi joué pour vous". Outre le très classique I Will Survive de Gloria Gaynor, le joueur a entraîné la foule, venue par milliers en bord de Saône, faire le traditionnel ban bourguignon, en faisant le show tout sourire et en sortant de sa timidité habituelle. "Ça a été vraiment un grand plaisir, ça a été quelque chose de grand. Je veux remercier mes coéquipiers, mon staff technique et médical, vous tous. On a aussi joué pour vous", a-t-il conclu, avant de quitter la foule 20 minutes plus tard.
Un accueil triomphal pour @AntoGriezmann dans sa ville natale! Cinq jours après son titre de champion du monde, l'attaquant des Bleus est à Mâcon pour remercier ses supporter à qui il présente le trophée, avec sa petite fille Mia dans les bras de Thomas Coudert #AFPpic.twitter.com/y7naf1Zsw1
— Agence France-Presse (@afpfr) 20 juillet 2018
Pas d'autographe. "J'étais un peu déçue de savoir qu'il n'y avait pas de dédicace mais je comprends : ce n'est pas possible pour des raisons de sécurité. Je suis là pour montrer à Griezmann ma reconnaissance. Toute la ville de Mâcon est derrière lui", a expliqué Marion, 26 ans, maillot de l'équipe de France sur le dos, le numéro 7 évidemment, celui du joueur. La mairie de Mâcon avait prévenu que le joueur saluerait son public depuis le balcon de l'édifice mais qu'il n'y aurait aucune séance de signature d'autographes.