1:38
  • Copié
avec AFP , modifié à
En Ardèche, le centre-ville d'Annonay est inondé. Département placé en vigilance rouge pluies-inondations, les écoles et les crèches ont été évacuées ce jeudi matin après les fortes précipitations. 

Le centre-ville d'Annonay en Ardèche est inondé et les écoles et crèches ont été évacuées jeudi matin à la suite de fortes précipitations qui touchent ce département placé en vigilance rouge pluies-inondations, a-t-on appris auprès de la mairie.

 

"La situation évoluant plus rapidement que prévu il est impératif de rester chez soi"

"Tout le centre-ville inondé est évacué", a indiqué à l'AFP la mairie jointe par téléphone. Sur des images vidéo diffusées sur les réseaux sociaux on pouvait voir des torrents d'eau dans les rues de la ville, avec des véhicules immergés. Des habitants marchaient dans l'eau jusqu'à mi-cuisse entre des immeubles.

Les transports scolaires et urbains sont suspendus et sept rues du centre-ville fermées à la circulation, a précisé la mairie dans un communiqué. "Les élèves des établissements du secondaire sont désormais confinés en sécurité", est-il précisé.

"La situation évoluant plus rapidement que prévu il est impératif de rester chez soi", ajoute la mairie. L'Ardèche a été placée jeudi en vigilance rouge pour les pluies-inondations et la Haute-Loire en vigilance rouge pour les crues en raison de "précipitations exceptionnelles" et 19 départements sont en vigilance orange, a annoncé Météo France.