Nicolas, jeune rugbyman de 22 ans, a été tué par balles devant une discothèque à Saint-Péray (Ardèche) dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre. Dimanche 17 novembre, les joueurs de son club de rugby de Romans-sur-Isère vont jouer leur premier match depuis ce drame. Un match qui rendra aussi hommage à Thomas, qui faisait partie du même club. Ce dernier a été tué d'un coup de couteau il y a près d'un an lors d'un bal de village à Crépol.
>> A LIRE AUSSI - INFO EUROPE 1 - Ardèche : Nicolas D., rugbyman de 22 ans, meurt après une fusillade devant une discothèque
Un "fort sentiment d'injustice et d'incompréhension"
Après la perte de Thomas puis celle de Nicolas, la douleur est encore vive pour le club de rugby de Romans-sur-Isère. "On s'attendait à rendre hommage à Thomas pour cet anniversaire, pour nos dirigeants, pour leur staff, pour les joueurs. On sait que ça va être encore une fois un moment compliqué", a relaté le cœur lourd, Tristan Tardy, coprésident du club, au micro d'Europe 1.
Au sein du club, un désarroi profond : "Il y a un très fort sentiment d'injustice et d'incompréhension qui règne pour la plupart des joueurs qui ne comprennent pas pourquoi ça lui est tombé dessus à lui. Et c'est malheureux que ça tombe sur n'importe qui, mais quand ça nous touche, quand ça touche directement, c'est d'autant plus compliqué à vivre", explique Tristan Tardy qui évoque une "fatalité". "C'est difficilement compréhensible et assimilable pour les joueurs qui ont du mal à refaire, et surtout pour les plus proches, un peu surface".