La rédaction du Guide Shopping d'Europe 1 a participé à la réalisation de cet article.
Dès les premiers épisodes, les regards se sont tournés vers Guillaume, le mnémoniste enthousiaste et rapidement accusé de jouer double jeu. Mais l’élimination de Guillaume, qui s’est révélé être un villageois innocent, a mis les nerfs des survivants à rude épreuve. Le coup dur est amplifié par l’élimination d’Aurélie, mathématicienne aux calculs trop précis, qu’on pensait être loup — erreur ! Les loups se faufilent, laissant les villageois s’éliminer eux-mêmes, un plan presque trop parfait pour ne pas être calculé…
Dans un retournement de situation, le mentaliste Charlie s'est enfin dévoilé comme l’un des trois loups. Avec cette première révélation, les jeux de manipulation se durcissent. Le village doit désormais rester vigilant, car deux autres loups rôdent toujours dans l’ombre, observant les failles et les doutes des autres.
Les énigmes de Dylan, Edwin et Clara
Parmi les protagonistes, certains semblent jouer un jeu bien plus complexe. Dylan, l’avocat au talent oratoire et "meilleur enquêteur" autoproclamé, pourrait être la clé du mystère : il détient le rôle spécial de Petite Fille, ce qui lui permet d’épier les loups sans se faire repérer. Osera-t-il enfin utiliser ce pouvoir, au risque de se trahir et de devenir une cible de choix ?
Et puis, il y a Edwin, le capitaine, un modèle de calme et de stratégie. Son autorité attire les regards, et le village commence à se demander si son sens de la tactique n'est pas teinté de duplicité. La discrète Clara, quant à elle, a échappé jusque-là à tout soupçon sérieux. Mais dans un jeu où même le silence peut trahir, elle n'est pas à l’abri des regards inquisiteurs. Que cache-t-elle ?
À lire aussi - "Loups-Garous" sur Canal+ : que vaut l'adaptation du jeu de société imaginée par Fary et Panayotis ?
À qui peut-on encore faire confiance ?
Les épisodes 5 et 6, disponibles dès maintenant sur Canal+ marquent un tournant pour le village. Edwin pourrait-il enfin révéler ses intentions ? Dylan saura-t-il exploiter son pouvoir sans se faire repérer ? Ce soir, chaque décision compte, et les loups restent en embuscade.
Bref, que vous soyez dans le camp des sceptiques ou des stratèges, vous êtes prévenus : ces deux nouveaux épisodes risquent bien de vous faire reconsidérer vos hypothèses. Alors qui sera le prochain à se faire dévorer ? Les paris sont ouverts.
Les prix sont mentionnés à titre indicatif et sont susceptibles d'évoluer. Certains liens sont trackés et peuvent générer une commission pour Europe 1.