Disparition de Lyam : les gardes à vue de sa mère, sa sœur et du proche de la famille ont été levées
Les gardes à vue de la mère, de la sœur et du proche de la famille du petit Lyam, 12 ans, retrouvé samedi, ont été levées ce dimanche soir, selon les informations d'Europe 1. Les enquêteurs n'écartent aucune piste pour le moment dans cette enquête pour "séquestration et enlèvement".
Les gardes à vue de la mère, de la sœur et du proche de la famille du petit Lyam, 12 ans, retrouvé samedi, ont été levées ce dimanche soir, selon les informations d'Europe 1.
L'enquête se poursuit
Plusieurs scénarios sont envisagés par la police avec une éventuelle implication de la mère dans la disparition du garçon. Pour le moment, l'enquête pour "séquestration et enlèvement" se poursuit. Concrètement, les enquêteurs vont chercher à déterminer où Lyam a passé ces neuf jours.
Mais ils voudront également comprendre comment fonctionne cette famille. Selon Gérald Blanchard, maire de Buxerolles, qui est en contact régulier avec la mère, les deux parents entretenaient une relation conflictuelle : "Il y avait vraiment un problème entre les deux parents. Mais il y avait un vrai problème familial et surtout, il y avait une opposition entre les parents, avec des accusations de la maman en termes de violence. Le genre de chose que je n'ai jamais pu vérifier moi-même, mais en tout cas, c'est ce dont elle l'accusait".
Selon une source proche du dossier, la mère a renouvelé ses accusations envers le père de Lyam. C'est lui qui a la garde du garçon. À cette heure, il n'a pas pu être entendu pour défendre sa version des faits. De son côté, Lyam a été placé à l'aide sociale à l'enfance.