1:07
  • Copié
Jean-Baptiste Marty // Crédit photo : Tiziana FABI / AFP , modifié à
Gérard Depardieu face à la justice. L'acteur français comparaît ce lundi après-midi devant la 10e chambre du tribunal judiciaire de Paris. Un premier procès pour l'homme de 75 ans qui est accusé d'agressions sexuelles sur deux femmes lors du tournage du film "Les Volets Verts", en 2021. Mais que reprochent les deux plaignantes à Gérard Depardieu ? 

Gérard Depardieu comparaît ce lundi après-midi devant la 10e chambre du tribunal judiciaire de Paris. L'acteur de 75 ans est accusé par deux femmes d'agressions sexuelles lors du tournage du film "Les Volets Verts", en 2021. Mais qu'est-ce qui est exactement reproché à Gérard Depardieu ? 

L'acteur de 75 ans sera bel et bien présent à la barre, affirme son avocat

La première plaignante, décoratrice de cinéma, dénonce, elle, des agressions sexuelles, du harcèlement sexuel et des outrages sexistes à plusieurs reprises lors de ce tournage. Dans sa plainte qui remonte à février dernier, elle accuse Gérard Depardieu de l'avoir "attrapée avec brutalité", avant de lui avoir "pétri la taille, le ventre, en remontant jusqu'à ses seins". Il lui aurait également tenu des "propos obscènes" comme "viens toucher mon gros parasol". 

Pour la seconde plaignante, assistante réalisatrice sur le même film, ce sont des violences sexuelles qui sont évoquées. De son côté, Gérard Depardieu nie tous ces faits. Il dénonce une volonté de s'enrichir de la part des parties civiles qui réclament entre 6.000 et 30.000 euros d'indemnisations. L'acteur français entend donc bien se défendre. Son avocat assure que l'acteur de 75 ans sera bel et bien présent à la barre pour répondre de ses actes. S'il est reconnu coupable, Gérard Depardieu encourt jusqu'à cinq ans de prison.