Selon les informations d'Europe 1, un conseiller municipal de la mairie de Tours, membre de la majorité municipale EELV, a été interpellé et placé en garde à vue jeudi dans le cadre d'une enquête ouverte pour trafic de stupéfiants. Le mis en cause est Christopher Sebaoun, délégué aux questions relatives à la Loire et au Cher, à la préservation du patrimoine fluvial et des ressources aquifères. Il est inconnu de la documentation judiciaire. Des perquisitions ont été réalisées, mais leurs résultats ne sont pas connus pour le moment.
"Quelle image pour notre ville"
Cette information a été "confirmée au maire de Tours" Emmanuel Denis par la procureure de la République Catherine Sorita-Minard, a indiqué la municipalité dans un communiqué. Sur X, le conseiller municipal d'opposition LR, Olivier Lebreton, a partagé son désarroi. "Encore une fois, quelle image pour notre ville".
INFO EUROPE 1 - Tours : un élu de la majorité interpellé et placé en garde à vue dans une enquête pour trafic de stupéfiants. Encore une fois, quelle image pour notre @villedetours …#Tourshttps://t.co/jqXHPWv5P4
— Olivier Lebreton (@OlivierLebreto5) November 22, 2024
Il y a un mois, le député de La France insoumise, Andy Kerbrat, avait également été interpellé dans le 18e arrondissement de Paris, en pleine transaction de stupéfiants. L'élu se trouvait en possession de 1,35g de 3MMC, une drogue de synthèse en plein essor en France.