1:03
  • Copié
Jean-Baptiste Marty , modifié à
Un homme a été placé en garde à vue après avoir menacé de mort le proviseur du lycée Maurice Ravel dans le 20e arrondissement de Paris, sur le réseau social X, selon les informations d'Europe 1.

Un individu a été interpellé ce lundi après avoir menacé de mort le proviseur du lycée Maurice Ravel, situé dans le 20e arrondissement de Paris, sur le réseau social X. Selon les informations d’Europe 1, il s’agit d’un jeune homme de 26 ans, inconnu des services de police et résidant à proximité de l’établissement scolaire.

Inconnu des services de police

L'homme interpellé réside dans le 20e arrondissement de Paris. Il a été interpellé et placé en garde à vue pour "menaces de crimes matérialisées par écrit, commises en ligne", selon des sources policières. Selon les premiers éléments de l’enquête, le suspect est inconnu des services de police. Il est actuellement entendu par les enquêteurs. Il s’agit de la première interpellation dans cette affaire. Deux autres internautes, vivant en dehors de la région parisienne, ont également été identifiés. Les parquets respectifs ont été saisis pour les retrouver.

Pour rappel, le proviseur de l’établissement avait été la cible de menaces de mort après avoir demandé à une étudiante en BTS de retirer son voile alors qu’elle se trouvait dans l’enceinte scolaire. La ministre de l’Éducation nationale avait par la suite apporté son soutien au chef d’établissement.