1:26
  • Copié
Charles Guyard, édité par Laura Laplaud / Crédits photo : LAURE BOYER / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP
Samedi dernier, la police, alertée par une mère inquiète de ne pas avoir de nouvelles de son fils, finit par délivrer quatre personnes séquestrées et torturés par des trafiquants de drogue dans un appartement du quartier Malakoff à Nantes gangrené par le trafic de stupéfiants.

Vivre dans un immeuble gangréné par le trafic de drogue. Tel est le calvaire des habitants de cette tour située dans le quartier Malakoff à Nantes où quatre personnes auraient été séquestrées et torturées pendant deux jours par des dealers. Dans ce quartier, les habitants vivent un vrai calvaire. 

"J'ai peur de passer dans les escaliers. Je sais jamais ce que je peux voir." En traversant les escaliers de l'immeuble, c'est d'abord sur un canapé rouge que l'on tombe au niveau du deuxième palier. Pour Julie*, il n'y a pas de doute, le meuble n'a pas été installé ici par hasard. "C'est pour les jeunes qui attendent leurs clients... Je sais qu'ils cachaient leurs drogues dans les compteurs à gaz, ils ont enlevé la mousse donc même pour nous, c'est risqué", raconte-t-elle. 

"J'ai peur pour mon fils"

Les habitants de cette haute tour d'une vingtaine d'étages ont appris à vivre avec ce risque, surtout depuis qu'un point de deal s'est installé à l'intérieur même de l'immeuble en décembre dernier. Ici, de la drogue dure est principalement écoulée. "Ils étaient sur les escaliers de secours, une voisine a vu des seringues... Des fois, on a des fusillades", "c'est fatigant d'entendre tout le temps du bruit", "J'ai peur pour mon fils, une balle perdue ou un truc comme ça", témoignent ces habitants au micro d'Europe 1.

Samedi, quatre personnes ont été délivrées par la police après avoir été séquestrées et torturées deux jours dans leur appartement au 5e étage. Le locataire a indiqué aux enquêteurs avoir été obligé de mettre son logement au service des trafiquants pour cacher des stupéfiants et de l'argent.

* Le prénom a été modifié