Ligue des champions : les joueurs du PSG et les supporters visés par des menaces d’attentat à la veille du quart de finale contre Barcelone

Parc des Princes 1:08
  • Copié
Jean-Baptiste Marty , modifié à
À la veille du quart de finale de Ligue des champions entre le PSG et le FC Barcelone, l’inquiétude grandit. Plusieurs menaces d’attentat ciblant les joueurs du PSG et les supporters se rendant au Parc des Princes ont été diffusées par les réseaux de l’État islamique. Selon les informations d’Europe 1, d’autres matchs, en Europe, sont également cités.

Le quart de finale aller de Ligue des champions opposant le PSG au FC Barcelone, mercredi soir, sous haute sécurité ? Plusieurs menaces d’attentat, qui incitent au passage à l’acte de combattants de l’État islamique, circulent sur les réseaux sociaux. Les joueurs du club de la capitale, mais aussi les supporters se rendant au Parc des Princes sont ciblés.

"Tuez-les"

Le message menaçant est accompagné d’une photo sur laquelle figure un combattant de Daesh, encagoulé, est muni d’un fusil d’assaut. Derrière lui, le Parc des Princes et cette légende : "Tuez-les". Le logo de la Fondation Al-Azaim, média officiel de la province du "Khorosan de l’Etat islamique", apparaît également sur ce cliché.

Trois autres stades sont également identifiables en arrière-fond de la photo : Santiago Bernabéu, l’Emirates Stadium et la Metropolitano Arena. Trois stades qui vont accueillir les trois autres quarts de finale de la compétition ce soir et demain soir. Face à cette menace, les autorités françaises ont alerté leurs homologues anglais et espagnols via Interpol, selon les informations d'Europe 1. La sécurité autour du Parc des Princes sera "considérablement renforcée" à Paris, a annoncé ce mardi le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin.