Le quart de finale aller de Ligue des champions opposant le PSG au FC Barcelone, mercredi soir, sous haute sécurité ? Plusieurs menaces d’attentat, qui incitent au passage à l’acte de combattants de l’État islamique, circulent sur les réseaux sociaux. Les joueurs du club de la capitale, mais aussi les supporters se rendant au Parc des Princes sont ciblés.
>> LIRE AUSSI - Le renseignement français très inquiet d'un possible retour du terrorisme de masse commis à l’arme de guerre
"Tuez-les"
Le message menaçant est accompagné d’une photo sur laquelle figure un combattant de Daesh, encagoulé, est muni d’un fusil d’assaut. Derrière lui, le Parc des Princes et cette légende : "Tuez-les". Le logo de la Fondation Al-Azaim, média officiel de la province du "Khorosan de l’Etat islamique", apparaît également sur ce cliché.
Trois autres stades sont également identifiables en arrière-fond de la photo : Santiago Bernabéu, l’Emirates Stadium et la Metropolitano Arena. Trois stades qui vont accueillir les trois autres quarts de finale de la compétition ce soir et demain soir. Face à cette menace, les autorités françaises ont alerté leurs homologues anglais et espagnols via Interpol, selon les informations d'Europe 1. La sécurité autour du Parc des Princes sera "considérablement renforcée" à Paris, a annoncé ce mardi le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin.