Publicité
Publicité

Prise d'otage dans l'Aube : le forcené mis en examen et incarcéré

Europe 1 Avec AFP // Crédit photo : GABRIEL BOUYS / AFP . 1 min
Prise d'otage dans l'Aube : le forcené mis en examen et incarcéré
Prise d'otage dans l'Aube : le forcené mis en examen et incarcéré © GABRIEL BOUYS / AFP

L'homme, qui avait pris en otage mardi trois employées d'une agence bancaire dans l'Aube, a été mis en examen puis placé en détention provisoire. Juste après les faits, le suspect avait été hospitalisé en psychiatrie pour être finalement placé en garde à vue jeudi, son état étant "compatible" avec cette mesure.

L'homme interpellé après avoir pris en otage trois employées d'une agence bancaire dans l'Aube mardi soir a été mis en examen pour violences avec arme et séquestration, puis placé en détention provisoire, a annoncé vendredi le parquet de Troyes.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Hospitalisé en psychiatrie juste après les faits, le suspect, âgé de 24 ans, a été placé en garde à vue jeudi matin après qu'un médecin a jugé son état "compatible" avec cette mesure, a précisé le parquet dans un communiqué.

L'homme déjà connu de la justice et sous suivi socio-judiciaire 

Il a reconnu les faits durant sa garde à vue, tout en donnant des explications "confuses" sur ses motivations. "Il a notamment indiqué qu'il craignait de retourner en prison car son suivi judiciaire ne se passait pas très bien", a ajouté le parquet.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Mardi soir, armé d'un couteau, il s'était présenté à l'agence bancaire LCL de Romilly-sur-Seine au moment de la fermeture, vers 18H00, et avait retenu en otage trois employées. Les gendarmes de Nogent-sur-Seine puis le GIGN (Groupement d'intervention de la Gendarmerie nationale) avaient été rapidement mobilisés, entraînant la libération de deux des otages en début de soirée.

Après des négociations avec le GIGN, le forcené s'est rendu et a libéré la dernière otage vers 21H40. Aucune des otages ne présentait de blessure physique, selon le parquet.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Déjà connu de la justice pour plusieurs infractions, l'homme était sous suivi socio-judiciaire depuis sa sortie de prison en août 2024. Il avait été hospitalisé à plusieurs reprises en psychiatrie depuis l'automne dernier.