Publicité
Publicité

Angers : Dieudonné brave l’interdit

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Dieudonné sera bien à Angers mercredi soir. Mais pourra-t-il jouer son spectacle ?
Dieudonné sera bien à Angers mercredi soir. Mais pourra-t-il jouer son spectacle ? © MAXPPP

Malgré l’interdiction du maire, l’humoriste controversé assure que son spectacle aura lieu.

Dieudonné sera bien à Angers mercredi soir pour y donner son dernier spectacle, "Mahmoud". Le très controversé humoriste a donc décidé de faire fi de l’arrêté municipal pris dans la matinée pour interdire la représentation.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

 

"L'arrêté a été notifié à 11 heures", a fait savoir le service de communication de la ville, précisant que les portes de la Maison Pour Tous de Monplaisir, où Dieudonné devait se produire, seront fermées. Le maire PS de la ville Jean-Claude Antonini estime que la tenue du spectacle peut constituer un "trouble à l'ordre public".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

 

L’appel de Dieudonné sur Facebook

 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Pas de quoi, donc, décourager Dieudonné et son équipe. "On sait que la salle sera fermée mais dans tous les cas de figure, le spectacle aura lieu", a déclaré Fabrice Quéro, le promoteur des spectacles de Dieudonné, évoquant une "stratégie" pour contourner l'arrêté d'interdiction et sa volonté de contester en justice l'arrêté. Sur sa page facebook officielle, l’humoriste lance un appel : "rendez vous ce soir à Angers à 20 heures devant la Maison pour tous dans la joie et la bonne humeur pour une séance unique de mon spectacle ‘Mahmoud’".

 

La suite après cette publicité

Si l’arrêté municipal d’interdiction a été pris le jour même, c’est que les autorités municipales et la Maison pour tous n’ont découvert que tardivement que Dieudonné devait se rendre à Angers ce 20 avril. La maison de quartier avait en effet signé en début d’année un contrat avec Phone Mobile, une société gérée par… Fabrice Quéro, pour une soirée privée. Une soirée dont ils n’avaient découvert qu’a posteriori la tête d’affiche.