Un homme de 35 ans, sans domicile fixe, a été mis en examen pour meurtre après le décès d'un autre SDF de 31 ans, retrouvé mort dans la nuit de jeudi à vendredi à Angers, a annoncé samedi le parquet. "Les premières constatations laissent à penser" que le décès de la victime serait la conséquence "de multiples coups, dont certains donnés avec un objet identifié précisément", avait indiqué vendredi, sans plus de détails, le procureur de la République d'Angers, Eric Bouillard.
Le mis en cause nie les faits
Interpellé sur place et placé en garde à vue, le mis en cause nie les faits qui lui sont reprochés, a précisé samedi le magistrat. Présenté au juge des libertés et de la détention (JLD), cet homme "a sollicité un débat avant que sa détention provisoire ne soit examinée, ce qui sera fait la semaine prochaine" et, dans cette attente, il a été incarcéré, selon les éléments communiqués par le procureur.
Confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) d'Angers, "l'enquête se poursuit pour préciser le déroulement des faits", a ajouté le magistrat.