Angers : un Irakien sous OQTF interpellé après avoir poignardé un homme sur fond de christianophobie

La victime aurait reproché à l’auteur des coups de couteau de porter un collier et une bague à l’effigie du Christ.
La victime aurait reproché à l’auteur des coups de couteau de porter un collier et une bague à l’effigie du Christ. © Victoria Valdivia / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
  • Copié
Jean-Baptiste Marty / Crédit photo : Victoria Valdivia / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Un homme de nationalité irakienne a été interpellé, dimanche en fin d’après-midi, dans les rues d’Angers. Placé en garde à vue pour tentative d’homicide volontaire, le mis en cause, sous le coup d’une OQTF, est suspecté d’avoir poignardé un homme d’origine nord-africaine qui lui reprochait de porter un collier et une bague représentant le Christ.

Violente agression dans les rues d’Angers. Un Irakien sous OQTF a, dimanche en fin d’après-midi, violemment agressé puis poignardé un homme d’origine nord-africaine, a appris Europe 1 confirmant une information de Valeurs. Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime aurait reproché à l’auteur des coups de couteau de porter un collier et une bague à l’effigie du Christ.

Agé de 46 ans, le suspect, inconnu des services de police, a été placé en garde à vue pour tentative d’homicide volontaire. Blessée à la poitrine et au niveau des aisselles, la victime, consciente, a été transportée à l’hôpital où elle a été opérée.