Que fait Catherine Deneuve la nuit ? Elle regarde des séries, a-t-elle confirmé mardi soir sur Europe 1. "Oui, je regarde des séries la nuit", a raconté l'actrice à l'affiche du film Dans la cour qui sort mercredi au cinéma.
"Je ne vois pas ça comme un vice". La star française a refusé de confesser un quelconque "vice" dans cette passion nocturne. "C’est un mot que je n’aime pas trop, tellement catholique. Regarder des bonnes séries, bien filmées, bien écrites, je ne vois pas ça comme un vice", a-t-elle expliqué.
"J'ai un peu une addiction..." Néanmoins, Catherine Deneuve a reconnu être un peu "addict". "Là où ça devient plus difficile, c’est quand on n'arrive pas à s’arrêter, quand on est un peu addict. Moi j’ai un peu une addiction à Mad Men, Borgen, Dowtown Abbey, Breaking Bad", a-t-elle listé.
La voir dans une série française ? "Oui, si...". Interrogée sur l'éventualité de la voir prochainement dans une série française, Catherine Deneuve a été très claire : "Oui, j’aimerais bien si le projet ne pouvait se faire au cinéma. Ce serait ça le critère", a-t-elle expliqué. L'actrice, qui a fêté ses 70 ans cette année a trouvé "bien" Les Revenants, écrit par Emmanuel Carrère. "Le problème, en France, c’est qu’on ne dépense pas assez d’argent, comme au cinéma d’ailleurs, pour écrire, pour développer. Et ça se ressent", a-t-elle déploré.
SE LOGER - Catherine Deneuve vend son château
VAUDEVILLE - Catherine Deneuve tacle Sophie Marceau et défend Hollande
ET VLAN - Catherine Deneuve allume les César