Catherine Deneuve révèle ce qui a changé dans sa vie depuis son AVC survenu en 2019
Dans une interview accordée à "L'Obs" jeudi 28 septembre 2023 à l'occasion de la sortie de son nouveau film "Bernadette", Catherine Deneuve a évoqué son AVC survenu en 2019. "On change forcément après un pépin si grave", a notamment confié l'icône du cinéma français.
La vie de Catherine Deneuve a changé depuis 2019. Cette année-là, la star du cinéma français avait été hospitalisée en urgence après avoir été victime d'un "accident vasculaire ischémique". Cette forme d'AVC, provoquée par l'obstruction d'un vaisseau par un caillot qui cause un manque d'oxygène dans une partie du cerveau, n'avait laissé aucune séquelle à Catherine Deneuve. Quatre ans plus tard, la star confie pourtant vivre différemment. "On change forcément après un pépin si grave. Avant, je travaillais beaucoup, j'étais dans le mouvement perpétuel et je ne voyais rien venir. Je vivais quoi", a-t-elle ainsi expliqué dans une interview accordée à L'Obs jeudi 28 septembre 2023.
"C'est un choc terrible"
Mais cet AVC a remis les compteurs à zéro pour la star. "C'est un choc terrible", s'est-elle souvenue dans son interview. Aujourd'hui, Catherine Deneuve voit les choses "différemment". Elle ne se lance plus corps et âme dans n'importe quel projet mais "choisit les films qu'elle fait avec plus de parcimonie". Et "au-delà du cinéma", Catherine Deneuve ne voit plus la vie de la même façon et agit en conséquence : "Dans la vie de tous les jours, je fais le tri entre ce qui n'est pas la peine et ce qui mérite qu'on s'y attarde. Même chose pour les gens, à voir ou à ne plus voir."
>> LIRE AUSSI- «Deneuve, je n’aime pas trop» : Catherine Deneuve révèle pourquoi elle regrette avoir changé son nom de famille
À presque 80 ans, l'actrice veut profiter de chaque seconde : "J'ai toujours eu une très forte conscience du temps qui passait, mais depuis cet accident, cette conscience est devenue encore plus aiguë". Et, la star ne s'encombre surtout plus du passé, préférant "prendre soin du temps qui reste". Une belle philosophie de vie...