«A Complete Unknown» : Timothée Chalamet métamorphosé en Bob Dylan dans la bande-annonce du biopic

Timothée Chalamet
Timothée Chalamet joue le rôle de Bob Dylan dans le film "A Complete Unknown" © Capture d'écran bande-annonce "A Complete Unknown"
  • Copié
Solène Delinger
La toute première bande-annonce du film "A Complete Unknown", le biopic sur Bob Dylan, a été dévoilée ce mercredi 24 juillet. Timothée Chalamet est métamorphosé dans la peau du chanteur. 

Après avoir fait parler de lui cette année pour son rôle dans le blockbuster Dune 2, Timothée Chalamet change de registre. L'acteur de 28 ans s'est métamorphosé pour jouer le rôle du célèbre chanteur Bob Dylan dans le biopic A Complete Unknown, qui sortira au cinéma courant 2025.

Timothée Chalamet impressionnant dans les premières images du biopic

Dans la toute première bande-annonce du film, dévoilée ce mercredi 24 juillet, Timothée Chalamet est quasi méconnaissable avec ses lunettes noires vissées sur le nez et sa coupe de cheveux très rétro. 

Mais, outre cette transformation physique, ce qui impressionne le plus est sa prestation vocale sur la chanson A Hard Rain’s a‐Gonna Fall, écrite par Bob Dylan en 1962 contre la guerre nucléaire. Timothée Chalamet, qui ne fait pas de playback, reproduit à la perfection le grain de voix rocailleux de la star de la musique. Le comédien donne la réplique à l'actrice Elle Fanning dans le rôle de la petite-amie de Bob Dylan. Les deux stars se connaissent très bien puisqu'elles se sont déjà donné la réplique dans Un jour de pluie à New York de Woody Allen.

Pour se glisser au mieux dans la peau de Bob Dylan, Timothée Chalamet a sollicité l'équipe qui a travaillé avec Austin Butler sur le biopic Elvis de Baz Luhrmann. "En voyant la façon dont il (Austin Butler) se donnait à fond, j'ai réalisé que je devais passer à la vitesse supérieure", a récemment confié l'acteur au magazine GQ. Timothée Chalamet a suivi des cours pendant plusieurs semaines avec un coach vocal pour pouvoir reprendre les chansons de Bob Dylan. 

Réalisé par James Mangold, A Complete Unknown promet de retracer la carrière musicale de Bob Dylan pour comprendre comment l'artiste est devenu un icône du rock.