Alphonse aurait dû être LA série évènement de cette fin d'année. Malgré le casting prestigieux du programme réalisé par Nicolas Bedos, qui met en scène Jean Dujardin, Nicole Garcia, Charlotte Gainsbourg et Pierre Arditi, Prime Video n'a fait aucune promo et a annoncé ce mercredi que la série sortait sur la plateforme... demain, le jeudi 12 octobre. Les journalistes n'ont pas pu visionner les premiers épisodes d'Alphonse en avance, comme c'est traditionnellement le cas, et aucune interview des acteurs n'a été organisée.
Nicolas Bedos jugé en février 2024 pour agression sexuelle
Une sortie en toute discrétion alors que Nicolas Bedos, le réalisateur, a été placé en garde à vue le 21 juin dernier après une plainte d'une jeune femme l'accusant d'avoir touché ses parties intimes par-dessus son pantalon dans une boîte de nuit parisienne, dans la nuit du 1er au 2 juin. Il sera jugé en février 2024 par le tribunal correctionnel de Paris pour agression sexuelle en état d'ivresse. Une enquête préliminaire pour viol et agressions sexuelles a également été ouverte le 5 juillet pour examiner trois plaintes distinctes de femmes mettant en cause le réalisateur.
La série diffusée en catimini dès demain
Les trois premiers épisodes de la série sortent donc demain sur la plateforme, sans grand bruit... Jean Dujardin y joue le rôle d'Alphonse, "un quadragénaire en pleine déroute professionnelle et conjugale, qui se découvre une surprenante vocation", peut-on lire dans le synopsis. "Sa trajectoire va alors croiser celle d’une galaxie de femmes plus passionnantes et excentriques les unes que les autres, le plongeant au cœur d’une histoire à la fois périlleuse, transgressive et pleine de tendresse".