Les tubes de l’été, selon Barack Obama. L’ancien président des États-Unis a dévoilé sur son compte Twitter, suivi par 132 millions d’utilisateurs, sa traditionnelle playlist de l’été. Il partage une playlist politique, car éclectique, qui saura satisfaire tous les goûts.
Dans cette playlist, vous trouverez des titres pour vous lâcher sur le dancefloor, du Beyoncé, du Prince ou du Bruce Springsteen. Mais vous trouverez aussi des chansons plus douces, pour un temps calme ou une parenthèse sensuelle, à vous de voir. On retiendra en particulier Otis Redding.
Obama, un pont entre les générations
À travers cette sélection d’une quarantaine de titres, Barack Obama se présente comme un pont entre les générations en convoquant autant d'artistes classiques, Nina Simone ou Aretha Franklin, que de nouveaux phénomènes, comme l’espagnole Rosalia ou le chouchou des jeunes, Harry Styles.
"La musique rassemble", déclare Barack Obama en légende de cette liste. Il invite donc ses abonnés à lui faire découvrir des artistes dans les commentaires. Chose étonnante, une personne lui a conseillé SOS d'un terrien en détresse, la chanson de Daniel Balavoine. Reste à voir si elle figurera l’année prochaine dans cette sélection.