Publicité
Publicité

Chant classique, espionnage spatial et Isabelle Huppert : l'année 2022 de Lambert Wilson

Alexis Patri . 1 min

L'acteur Lambert Wilson a présenté dans "Le club de l'hiver" le concert qu'il a donné au festival de Paris et qui est diffusé mercredi soir sur C8. Il en profite pour revenir avec humour sur son rôle dans le dernier film de la saga des sœurs Wachowski, "Matrix  Resurrections" et pour annoncer un film et une série pour 2022.

Son play-back de Céline Dion dans Sur la piste du Marsupilami a marqué les téléspectateurs. Mais Lambert Wilson sait aussi donner de la voix. Le concert qu'il a donné en octobre dernier, avec Roger Murano, au festival de Paris est diffusé mercredi soir sur C8. Invité du Club de l'hiver, l'acteur présente ce récital classique mêlant des mélodies françaises et américaines. Mais le comédien qui a incarné Charles de Gaulle et l'abbé Pierre évoque également ses projets de série et de film pour l'année à venir.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Lambert Wilson est depuis le 22 décembre à l'affiche de Matrix Resurrections, dans lequel il reprend son rôle du Mérovingien "Le public qui a déjà vu Matrix 4 sait qu'il ne faut pas cligner des yeux !", s'amuse l'acteur. "Mais c'est une bonne surprise en même temps : le Mérovingien est rigolo, il a pris très cher. Il a encore quelques belles sorties grossières, mais elles sont plus modernes. Je me suis fourni auprès de spécialistes, et elles vont faire rigoler plus en plus d'un Français."

Totem avec Niels Schneider, Ana Girardot et José Garcia

Mais l'acteur nous donne surtout rendez-vous en 2022. "Il y a plein de trucs qui vont sortir", promet-il. "Il y a une série qui sort, surtout sur Amazon Prime Video et qui s'appelle Totem, avec Niels Schneider, Ana Girardot et José Garcia. C'est une série d'espionnage spatiale qui se déroule dans les années 1960."

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Et ce projet n'est pas le seul. "Après, il y aura un film anglais avec Isabelle Huppert", ajoute Lambert Wilson. "Il y a aura aussi des tournages", glisse-t-il enfin, sans en dévoiler davantage.

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter Culture
Plus d'articles à découvrir