Lambert Wilson sur Blanche Gardin : "Je ne me redressais plus tellement je riais"
A l'affiche du film "Les Traducteurs", un thriller réalisé par Régis Roinsard en salles depuis le 13 janvier, Lambert Wilson a fait l'éloge de l'humoriste Blanche Gardin sur Europe 1 lundi.
"Blanche Gardin me fait tellement rire ! Je l'ai vue à minuit en sortant de scène car elle jouait en face de là où je jouais. Pendant un moment je ne me redressais plus, c'est-à-dire que j'avais ma tête sur les genoux tellement je riais", se souvient Lambert Wilson sur Europe 1.
"Blanche Gardin a pris toute la place dans mon imaginaire du stand-up"
Invité de Culture Médias lundi, l'acteur révélé par Rendez-vous d'André Téchiné, est actuellement à l'affiche du film Les Traducteurs, réalisé par Régis Roinsard. Interrogé sur son goût pour le stand-up, Lambert Wilson explique aimer cela mais avoir un souci : "Blanche Gardin a pris toute la place dans mon imaginaire du stand-up. Il n'y a plus de place pour qui que ce soit d'autre."
Se remémorant la dernière fois qu'il a vu l'humoriste française sur scène, il explique : "Tellement elle me faisait rire, je n'avais même plus le temps de me redresser. Je l'adore totalement ! J'aime bien le stand-up mais pas toujours, il faut que ce soit à ce niveau-là."
Le thriller Les Traducteurs raconte l'histoire de neuf traducteurs enfermés dans un luxueux bunker pour traduire le dernier roman d'un auteur à succès. Mais lorsque les dix premières pages du roman sont publiées sur Internet, et qu'un pirate demande une rançon, tout le monde commence à se soupçonner. Un véritable "whodunit" à la Agatha Christie dans lequel des indices sont fournis aux spectateurs tout au long du film afin qu'il trouve le coupable qui n'est révélé qu'à la fin.