Invité sur Europe 1 mardi, Dave, chanteur phare des années 70 et animateur, a décrit son quotidien à Anne Roumanoff alors qu'il est confiné dans le Vaucluse avec son compagnon et sa chienne. Un confinement, qui, pour le chanteur, ne semble pas excessivement contraignant. "On est tout le tout le temps ensemble donc on est rodés ce n'est pas un vrai problème", affirme-t-il à propos de son compagnon, le parolier Patrick Loiseau, qui a écrit plusieurs des chansons de Dave.
Confiné "au milieu de nulle part", Dave, en profite pour faire du ménage ou de la cuisine, lui qui se décrit comme un "cuisinier amateur depuis pas loin de 60 ans". Selon lui, passer l'aspirateur serait même une source de satisfaction. "On a un chien qui perd énormément ses poils. Passer l'aspirateur est donc très gratifiant comme travail parce que quand on a fini il n'y a plus de poils", explique-t-il. "Malheureusement, il faut recommencer ensuite".
"Je suis [...] légèrement égocentrique"
Avec son compagnon, Dave s'estime "attentionné" mais admet avoir "plein de défauts". "Je suis comme la plupart des artistes légèrement égocentrique", déclare-t-il, avant de citer son "côté moqueur". "Ceux qui n'aiment pas mon côté moqueur, ils n'ont qu'à aller voir ailleurs", poursuit-il, convaincu.