Pour tous les fans de musique, l'année 2022 sera conduite par le maestro belge Stromae. Après neuf ans d'absence, le chanteur, très apprécié aux États-Unis, nous propose Multitude, son troisième album prévu en mars, qui s'annonce, déjà, comme un succès. L'avant-goût de ce nouveau projet, son titre Santé, dépasse les 20 millions de vues sur YouTube avec le, désormais, célèbre refrain : "Et si on célébrait ceux qui ne célèbrent pas ? Pour une fois, j'aimerais lever mon verre à ceux qui n'en ont pas."
Scorpions et Rihanna attendus cette année
Pour les fans de rock, 2022 sera également un bon cru. Scorpions, Placebo et Muse rythmeront l'année. Ce dernier a déjà diffusé avec succès un extrait. En France, MC Solaar, le groupe de Maître Gims, Sexion d'Assaut et Marc Lavoine reviennent sur le devant de la scène. Enfin, 2022 pourrait apporter les surprises. Comme l'album R9 de Rihanna, attendu depuis des années. La chanteuse américaine laisse toujours planer le mystère quant à la date de sortie.
La Sexion d'Assaut fait son grand retour
Pour tous les fans de rap, l'année 2022 s'annonce celle du retour de la Sexion d'Assaut. Maître Gims et ses comparses reviendront avec une tournée intitulée "Le retour des rois" si les conditions sanitaires et les jauges le permettent. Membres du groupe, Barack Adama et Maska sortiront respectivement un album solo le 4 et 18 février prochain. Black M prévoit lui aussi de sortir un album, mais aucune date n'est confirmée.
Pour tous les fans de rap marseillais, le rappeur Kofs, membre du 13'Organisé, a lui teasé sur ses réseaux sociaux "ne pas être au studio pour rien" ces derniers temps sans pour autant donner une date précise quant à la sortie d'un éventuel projet.