Ses costumes de Ziggy Stardust, les instruments de musiques utilisés pour Space Oddity, des milliers de lettres, des manuscrits de chansons comme Heroes et des projets jamais montés... Toutes les archives de la vie flamboyante de David Bowie reposeront entre les murs d'un nouveau musée qui va voir le jour à Londres, sa ville natale, dans le nouveau centre d’art XXL abrité par le très réputé Victoria and Albert Museum.
Ce nouvel espace du musée est en cours de construction, sur le site des Jeux olympiques de 2012 dans l'est de la capitale britannique, et doit être ouvert au public en 2025.
Plongée dans l'intimité de Bowie
Le musée promet une plongée dans l’intimité du chanteur iconique, avec des souvenirs jamais montrés au public. Un précieux testament de 80.000 pièces au total confié par les héritiers de David Bowie.
Sept ans après sa mort, cette légende de la musique continue d'illuminer la pop culture avec donc ce musée, mais aussi, plus récemment, un documentaire, des inédits et un catalogue musical racheté par Warner Music.