Après le crépusculaire J'en parlerai au diable, le deuxième single issu de l'album posthume de Johnny Hallyday a été dévoilé vendredi. Son titre : Pardonne moi. Un morceau qui s'adresse directement à son épouse Laeticia.
Un message de pardon à Laeticia. "Si tu rêvais d’un autre moi, d’une autre vie. Comment pourrais-je tromper la mort quand elle sourit ? Encore une fois, encore une nuit (...) Pardonne-moi, si le volcan au fond de moi ne s’éteint pas. Si la fureur des souvenirs ne revient pas. Personne ne saura mieux que toi (...) / Si je tremble, si je n’ai plus peur des adieux. Si le monde n’a de reflet que dans tes yeux, serre-moi encore un peu". Cette émouvante ballade, écrite par Yohann Malory et par Hervé Le Sourd sur une musique de Yodelice, évoque la relation de plus de vingt ans entre le rockeur et celle qui est aujourd'hui sa veuve.
"C'est l'histoire de notre vie". Les références à l'amour, mais aussi à la différence d'âge, à sa vie d'excès, ses humeurs et ses infidélités jalonnent le texte. "C'est une magnifique déclaration d'amour", avait-elle d'ailleurs reconnu il y a quelques semaines sur TF1. "C'est bouleversant, c'est l'histoire de notre vie, le pardon. Il a appris à pardonner, on a appris à pardonner ensemble…", avait-elle confié, très émue.
Réédition "Ultra collector" de l'album. Le 51ème album du chanteur a déjà passé la barre du million de ventes en un mois seulement, et pourrait battre le record détenu par l'album Sang pour Sang, qu'il avait enregistré avec son fils David en 1999 et qui s'était vendu à plus de 2 millions d'exemplaires. Mon pays c'est l'amour sera d'ailleurs réédité le 23 novembre prochain dans une version "Ultra collector" limitée, contenant le livre disque collector, un picture-disc 33 tours inédit, cinq 45 tours, une plaque photo "Deluxe" en plexiglas ainsi que des goodies. Tout ceci alors que s'ouvre la période pré-Noël, traditionnellement la plus faste de l'année pour le secteur (40% du chiffre d'affaires).