Le groupe américain Eagles of Death Metal, qui se produisait sur la scène du Bataclan à Paris lors des attentats de vendredi soir, a pris la parole pour la première fois depuis le drame. "Vive la musique, vive la liberté, vive la France et vive EODM", a écrit le groupe sur sa page Facebook, en s'inspirant de la devise de la France "Liberté, Egalité, Fraternité". La formation californienne a par ailleurs annoncé l'annulation de tous leurs concerts jusqu'à nouvel ordre. Le groupe se dit "horrifié" et "toujours en train d'essayer de surmonter ce qui s'est passé". "Bien que liés dans la douleur avec les victimes, les fans, les familles et les citoyens de Paris, et tous ceux affectés par le terrorisme, nous sommes fiers de faire face ensemble, avec notre nouvelle famille, désormais unis par un objectif commun d'amour et de compassion", a indiqué le groupe, de retour aux Etats-Unis.
While the band is now home safe, we are horrified and still trying to come to terms with what happened in France. Our...
Posté par Eagles Of Death Metal sur mercredi 18 novembre 2015
Trois tueurs ont fait irruption dans la salle Le Bataclan en plein concert, évoquant l'action de la France en Syrie et en Irak. Ils ont été tués par l'explosion de leurs ceintures piégées, après avoir abattu 89 personnes. Les attentats, perpétrés simultanément par au moins sept kamikazes dans plusieurs quartiers de Paris et sa banlieue, ont fait au moins 129 morts et 352 blessés.