La France va-t-elle remporter l'Eurovision cette année ? Elle a en tout cas toutes ses chances selon les prévisions des bookmakers, qui placent La Zarra quatrième sur une trentaine candidats. La chanteuse québécoise n'est certes pas en pole position mais son classement parmi les grands favoris peut laisser espérer tous les Français, dont le pays n'a pas remporté depuis 1977 grâce à Marie Myriam et son titre L'enfant et l'oiseau.
La Zarra aimerait créer la surprise
Cette année, La Zarra représentera l'Hexagone en interprétant avec Evidemment, une chanson au rythme entêtant. Loin d'être galvanisée par les pronostics des bookmakers, la diva a confié dans une interview à TV Magazine qu'elle n'était pas vraiment heureuse d'être dans le top 5. "À la base, j'aime bien arriver un peu incognito, comme un sous-marin. Les dernières semaines, il y a eu beaucoup d'attention sur moi", a-t-elle déploré avant d'expliquer qu'elle aurait "vraiment préféré créer la surprise". La chanteuse espère surtout livrer la meilleure performance possible : "Si j'ai tout bien fait, si j'ai bien chanté, alors je vais être fière en dépit du classement".
Une prestation "dangereuse" et "spectaculaire"
Une chose est certaine : la diva ne passera pas inaperçue. Celle qui avait déjà beaucoup fait parler d'elle en avril dernier après l'annulation de son concert de démonstration pré-Eurovision, veut faire oublier toutes les rumeurs autour de son comportement de diva. Comment ? En livrant "une prestation spectaculaire et dangereuse", un show inoubliable et époustouflant. La chanteuse sera ainsi juchée à 3 mètres de haut, au dessus de la scène de l'Arena de Liverpool. Elle sera vêtue d'une robe noire et rouge à paillettes de 4m50 de longueur et sera coiffée d'un bibi. "Ça collait parfaitement avec mon personnage, avec la chanson et avec l'essence de la France ce côté très chic, très mode", a-t-elle confié à nos confrères de RTL. Il ne reste donc plus qu'à croiser les doigts pour samedi soir...