Kyle Maclachlan, Jamel Debbouze, Ramzy Bedia, Camille Chamoux... Un premier cortège de stars a foulé vendredi le tapis rose de CANNESERIES, donnant le coup d'envoi de six jours de projections et rencontres gratuites sur la Croisette dédiés aux amoureux du petit écran. Pour sa septième édition, " CANNESERIES continue de s'imposer comme un incontournable moment culturel", a déclaré sa présidente Fleur Pellerin, accompagnée du maire de Cannes David Lisnard, lors de la cérémonie d'ouverture animée par Bertrand Usclat.
LIRE AUSSI - CANNESERIES : on connaît enfin les membres du jury
"C’est très bien écrit"
Lors de cette soirée, les spectateurs ont découvert, en avant-première, la nouvelle série de Jamel Debbouze, une sitcom humoristique. La série "Terminal", co-écrite par l’humoriste, raconte l’histoire d’une équipe de bras cassée aux commandes d’une compagnie low-cost. À sa tête, Ramzy Bedia, campe le rôle du plus incompétent des pilotes.
"Ils ont toujours la pêche et l’envie qu’ils avaient avant", a rapporté un spectateur après la diffusion, en avant-première, du début de la série. "C’est très bien écrit, ce sont de bonnes blagues, on revient aux fondamentaux", a ajouté une autre. La série semble avoir conquis la croisette. Les épisodes sont courts, les comédiens déjantés et le décor sont gigantesques pour recréer l’aéroport. La réalisation de la série fut un sacré défi pour Mohamed Hamidi : "À partir du moment où on fait de la comédie sur une compagnie aérienne, il fallait forcément qu’il y ait des pieds nickelés, sinon ce n’est pas drôle". Finalement, on peut dire que CANNESERIES réussit avec joie son décollage.