L'un chante, l'autre joue. Les deux sont connus et appréciés du grand public. Gaëtan Roussel et Daniel Auteuil sont rassemblés dans le clip de Je me jette à l'eau, une chanson extraite du nouvel album de l'ancien chanteur de Louise Attaque. Venu dans l'émission d'Anne Roumanoff Ça fait du bien pour présenter ce nouveau disque intitulé Est-ce que tu sais ?, Gaëtan Roussel précise mercredi que les deux hommes travaillent également sur un nouveau et plus grand projet. Une idée née d'une proposition de Daniel Auteuil que le chanteur promet au public pour la fin de l'été.
Un disque et un spectacle de poésie musicale
Les deux artistes se sont rencontrés il y a un an. "Daniel Auteuil était en train de mettre en musique des poèmes de différents auteurs, dont un en particulier qui s'appelle Paul-Jean Toulet", se souvient Gaëtan Roussel. "Il m'a demandé si je voulais bien l'aider à les arranger en chanson pour son spectacle, puis on les a enregistrés." Le spectacle musical en question de Daniel Auteuil s'appelle Déjeuner en l'air. Les représentations, qui devaient débuter à l'automne 2020, ont été repoussées à cause du Covid-19.
Mais le projet n'a pas été abandonné pour autant. "C'est dans les tiroirs. Le disque sortira sans doute fin août", promet Gaëtan Roussel. "Et la tournée aura lieu dès que l'on pourra reprendre la route." Le chanteur, qui a le goût du travail en collectif, a également invité sur son nouvel album Camélia Jordana et Alain Souchon, avec lesquels ils chantent respectivement en duo les titres La photo et Sans sommeil.