Les mordus de lecture se sont donnés rendez-vous au Festival du Livre de Paris
Les petits et grands amoureux de la lecture se sont donnés rendez-vous sous la voûte du Grand Palais pour le festival du livre de Paris. Romans, polar, SF... il y en a pour tous les goûts. L'an dernier, l'événement avait rassemblé 100.000 visiteurs.
Pour les amoureux de lecture, c'est le dernier jour ce dimanche du Festival du Livre de Paris. Lectures collectives, ateliers d’écriture, rencontres avec des auteurs, sont encore prévus ce dimanche. Et sous la voûte du Grand Palais à Paris, on peut croiser de très jeunes lecteurs, comme Enora.
"J'ai toujours aimé lire"
À tout juste 9 ans, elle dévore un à deux livres par jour. "C'est une passion très élégante, c'est bien de lire avant d'aller se coucher vu qu'après on peut aller dans ce monde", explique la fillette à Europe 1. Au bout de la main d'Enora, on trouve celle de Catherine, sa grand-mère, qui l'accompagne tous les ans au Festival du Livre. "J'ai toujours aimé lire, donc j'ai voulu donner ce grand plaisir à mes petits-enfants."
Sur le stand voisin, Julie, 30 ans, semble avoir trouvé son bonheur. "Là j'ai pris Le jeu du bonheur a commencé comme ça, ça a l'air un peu feel good. Comme [l'actualité] n'est pas très réjouissante aujourd'hui, ça permet un peu de se couper et de lire autre chose."
En 2024, le Festival du Livre avait accueilli plus de 100.000 visiteurs. Cette année, les organisateurs en attendent autant, sinon plus.