L'année 2024 sera définitivement celle de la mode sur Disney+. La plateforme de streaming proposera dès le 19 janvier prochain une série évènement sur le couturier espagnol Cristóbal Balenciaga dont les créations ont régné sur le monde de la mode pendant plusieurs décennies (notamment dans les années 50 et 60). Autre évènement "fashion" de 2024 sur Disney+ : la sortie de Kaiser Karl, une fiction exceptionnelle sur l’ascension de Karl Lagerfeld dans le monde de la haute couture parisienne des seventies.
Alex Lutz dans le rôle de Pierre Bergé
Adaptée du livre de Raphaëlle Bacqué et réalisée par Jérôme Salle et Audrey Estroug, la série Kaiser Karl promet de lever le voile sur "le plus mystérieux" des créateurs de mode en mettant notamment en scène sa rivalité avec Pierre Bergé et Yves Saint Laurent mais aussi son histoire d'amour avec Jacques de Bascher. Côté casting, on retrouve l'acteur allemand Daniel Brühl (vu dans Inglourious Basterds) dans la peau de Karl Lagerfeld, Théodore Pellerin en Jacques de Bascher, Arnaud Valois dans la peau d'Yves Saint Laurent, et Alex Lutz dans celle de Pierre Bergé. Agnès Jaoui jouera quant à elle le rôle de Gaby Aghion.
Une première photo pour nous faire patienter
Pour nous faire patienter avant la sortie de Kaiser Karl, dont la date n'a pas encore été dévoilée, Disney+ vient de partager la toute première photo de la série qui se déclinera en six épisodes. Sur le cliché, on aperçoit Daniel Brühl dans la peau de Karl Lagerfeld, de profil, reconnaissable grâce à ses inoubliables cheveux blancs coiffés en queue de cheval.
Disney+ n'est pas la seule plateforme à s'intéresser au monde de la mode. Apple TV+ dévoilera bientôt sa nouvelle création sur Christian Dior. Intitulée The New Look, cette série en dix épisodes sera portée par Ben Mendelsohn, Juliette Binoche et Maisie Williams.