Du château de Poudlard aux salles de bal de la haute bourgeoisie britannique, il n'y a visiblement qu'un pas que franchit allègrement Katie Leung. Après s'être fait connaître dans le rôle de Cho Chang, la première petite amie d'Harry Potter, l'actrice écossaise qui avait disparu des radars depuis la fin de la saga revient sur le devant de la scène en intégrant le casting de la quatrième saison de La Chronique des Bridgerton.
Katie Leung dans le rôle de Lady Araminta Gun
Aujourd'hui âgée de 37 ans, Katie Leung jouera le rôle de Lady Araminta Gun, une aristocrate britannique "deux fois mariée et deux fois veuve". Au cours de cette saison 4, Lady Araminta, présentée comme une femme de caractère, essaiera de marier ses deux filles Rosamund Li (Michelle Mao) et Posy Li (Isabella Wei). L'une d'entre elles tombera d'ailleurs sous le charme de Benedict Bridgerton (Luke Thompson), personnage haut en couleur qui sera au coeur de l'intrigue des nouveaux épisodes de la série. Le couple formé par Colin et Penelope (Luke Newton et Nicola Coughlan), qui nous a fait vibrer pendant la saison 3, fera son grand retour à cette occasion, tout comme Anthony Bridgerton (Jonathan Bailey). Hélas, Kate (Simone Ashley), l'épouse de ce dernier, ne sera pas de la partie.
Le tournage de la saison 4 de La Chronique des Bridgerton vient de commencer en Angleterre mais aucune date de diffusion n'a pour l'instant été annoncée.