La série à succès The Big Bang Theory s'arrêtera au printemps 2019 à l'issue de sa douzième saison, a annoncé mercredi la chaîne américaine CBS.
"Une fin épatante et créative". The Big Bang Theory, qui suit le quotidien de Sheldon Cooper - un surdoué plus à l'aise en physique qu'avec ses relations sociales - et de son groupe d'amis scientifiques, a été pendant des années la comédie la plus suivie de la télévision américaine. "Nous sommes, en compagnie des acteurs, des scénaristes et de l'équipe, extrêmement reconnaissants du succès de la série et comptons proposer une dernière saison (…) qui conduira The Big Bang Theory vers une fin épatante et créative", a indiqué CBS dans un communiqué commun avec les producteurs de la série, Warner Bros. Television et Chuck Lorre Productions.
>> LIRE AUSSI - On sait pourquoi Sheldon frappe trois fois une porte avant d'entrer dans The Big Bang Theory
279 épisodes pour une série devenue culte. Couronnée de dix Emmy Awards, les Oscars de la télévision américaine, la série a réuni aux États-Unis jusqu'à plus de 20 millions de téléspectateurs lors de sa neuvième saison et près de 19 millions par épisode la saison dernière. Sa dernière saison sera diffusée à partir du 24 septembre sur CBS et s'achèvera en mai au terme de son 279ème épisode. Une longévité rare pour une série télévisée de nos jours.