Un deuxième opus très attendu. Le film Joker, qui a cartonné au box-office mondial en 2019 et qui a été plébiscité par la critique, va (sans surprise) avoir le droit à une suite. Le deuxième volet des aventures de l'ennemi de Batman, incarné avec brio par Joaquin Phoenix, sera baptisé Joker : Folie à deux. Hélas, il faudra faire preuve de beaucoup de patience avant de découvrir la suite de l'histoire du Joker. La sortie du film est en effet prévue pour le 2 octobre 2024.
150 millions de dollars de budget
Et pour cause, le réalisateur Todd Phillips travaille sur un film qui s'annonce magistral avec un budget phénoménal. Selon les informations du magazine américain Variety, les coûts de production du Joker 2 s'élèveront à 150 millions de dollars, contre "seulement" 55 millions pour le premier opus. Cette hausse considérable du budget alloué au film s'explique non seulement par l'ambition du long-métrage mais aussi par la hausse des salaires de l'équipe. Todd Philipps touchera 20 millions de dollars pour son travail de réalisation et de production. Joaquin Phoenix percevra la même somme. Il n'avait gagné "que" 4,5 millions de dollars pour Joker mais a entre temps été oscarisé pour ce rôle (ce qui explique le fait que son salaire ait presque été multiplié par cinq).
Lady Gaga succède à Margot Robbie dans la peau d'Harley Quinn
Lady Gaga, qui incarnera Harley Quinn dans ce deuxième volet, touchera quant à elle 10 millions de dollars. La chanteuse succède ainsi à Margot Robbie, interprète du même personnage dans Suicide Squad et Birds of Prey. "C’est un honneur d’avoir réussi à construire une base suffisamment solide pour qu’Harley puisse maintenant être incarnée par d’autres actrices. Je pense que Lady Gaga en fera quelque chose d’incroyable", a réagi Margot Robbie au micro de MTV News en octobre dernier.
Lady Gaga va en effet pouvoir mettre au service du film ses talents de chanteuse puisque Joker : Folie à deux sera une comédie musicale. Zazie Beetz, Catherine Keener, Jacob Lofland et Brendan Gleeson figureront également au casting. Il ne reste donc plus qu'à patienter deux petites années...