Miranda Priestly is back ! 18 ans après la sortie au cinéma du cultissime Le Diable s'habille en Prada, l'iconique rédactrice en chef d'un magazine de mode Runway foulera bientôt les planches d'un théâtre londonien pour une comédie musicale imaginée par Elton John.
"Donner vie à Miranda dans les West End est un rêve absolu"
Et c'est une star de Desperate Housewivesqui aura pour mission (à très haut risque) de succéder à Meryl Streep, inoubliable dans le rôle de l'impitoyable Miranda. Vanessa Williams, alias Renee Perry dans Desperate Housewives, l'amie aussi qu'insupportable de Lynette Scavo, se réjouit pourtant à l'idée d'enfiler les talons aiguilles et la robe fourreau de Miranda. "Donner vie à Miranda Priestly dans le West End est un rêve absolu devenu réalité", a-t-elle confié.
L'identité de l'interprète de Miranda au théâtre a été dévoilée dans une courte bande-annonce partagée lundi 19 février sur YouTube. On voit Vanessa Williams ou plutôt Miranda débarquer telle une reine dans la rédaction de son magazine. Comme dans le film, Miranda Priestly jette ses affaires sur le bureau de son assistante, avant de s'installer à son propre bureau et de fixer la caméra. "Ne restez pas planté·es là ! Allez acheter des billets, ou n'importe quoi !" s'agace-t-elle, avec un air désabusé digne de Miranda.
Le Diable s'habille en Prada : Une Nouvelle Comédie Musicale, sera dès octobre 2024 au Dominion Theatre de Londres après une saison en avant-première au Theatre Royal Plymouth (juillet 2024).