69 ans et un peu plus de 25 albums. David Bowie est mort dimanche, à l'âge de 69 ans. Depuis l'annonce de son décès, les hommages se succèdent. Le chanteur laisse derrière lui des dizaines de tubes qui ont marqué l'histoire de la musique. Pendant toute sa carrière, le chanteur s'est également fait remarquer par son style toujours plus surprenant. Retour sur quelques looks particulièrement marquants.
En 1972 pour la sortie de The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars, le chanteur créé un personnage fictif du nom de Ziggy Stardust : nuque longue rouge et vêtements aux couleurs criardes au programme.
En 1973, David Bowie garde ses cheveux rouges mais se grime d'un éclair qui lui traverse le visage. Nouveau personnage, celui d'Aladdin Sane, pour l'album du même nom. L'image sera choisie pour l'affiche de l'exposition que lui a consacré la Philharmonie de Paris de mars à mai 2015.
Deux années plus tard, David Bowie est Halloween Jack pour l'album Diamonds Dogs (1974), une sorte de pirate androgyne. (crédit : Barry Schultz/Dalle)
1980 marque la sortie de Ashes to Ashes, issu de l'album Scary Monsters (and Super Creeps). Dans le clip du single, David Bowie apparaît en Pierrot cinglé.
Let's Dance sort en 1983. Le look est plus sobre pour David Bowie qui opte pour un blond platine.
David Bowie est venu plusieurs fois en concert à Paris. En 1987, le chanteur s'affiche nuque longue blonde et costume rouge. Dix ans plus tard, les cheveux sont plus courts et les vêtements plus clairs. En 2002, il revient en concert à Paris dans un look qui rappelle celui d'un de ses personnages de 1974 : The Thin White Duke.
Dans un clip issu de son dernier album Blackstar, David Bowie s'affiche avec les cheveux courts. Le chanteur est mort deux jours après la sortie de ce nouvel album.
David Bowie n'était pas seulement chanteur. Tout au long de sa carrière, il est apparu dans plusieurs films avec des rôles plus ou moins importants. En 1988, il interprète Ponce Pilate dans La dernière tentation du Christ, de Martin Scorsese. Il tourne aussi avec Christopher Nolan en 2006, dans Le prestige, où il joue un savant.