Madonna est de retour sur scène. Après 40 ans de carrière et 13 albums, la chanteuse prépare son "Celebration Tour", une tournée en Amérique du Nord et en Europe. La star passera notamment à Londres, mais aussi à l'Accor Arena de Paris les 12, 13 et 19 novembre prochains. Une nouvelle qui a fait le bonheur des fans, malgré une polémique autour du prix des billets, jugé excessif. Ce qui n'a pas empêché la chanteuse de vendre la majorité des places en quelques minutes.
"Madonna est un phénix qui renaît toujours de ses cendres"
Mais qui est Madonna en 2023, et surtout, parvient-elle à attirer un public plus jeune ? Pour Catherine Schwaab, rédactrice en chef à Paris Match, c'est le cas car "Madonna est un phénix qui renaît toujours de ses cendres de manière différente. Ce qui est sûr, c'est que c'est une provocatrice, mais une femme lucide, libre, scandaleuse, une artiste extraordinairement douée, très talentueuse. Elle réussit à créer des mélodies qui s'impriment, à avoir les bonnes personnes autour d'elle et à lancer des modes également", détaille-t-elle.
>> LIRE AUSSI - «Je suis aux anges» : ces fans de Madonna qui attendent le retour de l'icône sur scène
D'autant plus que la chanteuse représente "le rêve américain", y compris pour les jeunes générations. "Elle attrape la jeunesse. Il y aura certainement à son concert des gens de son âge, mais aussi leurs enfants ou petits-enfants, sinon les places ne se seraient pas vendues comme ça", reprend Catherine Schwaab. Car la star maîtrise aussi totalement les réseaux sociaux.
"Lorsqu'on va sur ses comptes, il y a toujours de nouvelles surprises. Elle montre ses chirurgies esthétiques, son petit ami... Mais en vue de sa tournée, elle a complètement nettoyé son Instagram, il ne reste plus que les fiches du concert, comme si elle voulait réapparaître comme une artiste et rien d'autre", conclut la rédactrice en chef de Paris-Match.
Et pour ceux qui voudraient la voir sur scène à Paris, il va falloir faire vite : il ne reste plus que quelques places disponibles.