Il ne l'a pas lâché d'une semelle. De 2012 à 2017, le dessinateur Mathieu Sapin a accompagné l'acteur Gérard Depardieu dans toutes ses pérégrinations. Une aventure qu'il raconte en 2017 dans la bande dessinée "Gérard, cinq ans dans les pas de Depardieu". Quatre ans après, le dessinateur retrouve Gérard Depardieu, puisqu'il travaille en ce moment à l'adaptation de cette rencontre pour un format court de série animée, comme il le dévoile mardi dans "Culture Médias" .
Depardieu seul le sait
"Je suis en train de préparer une série animée avec Gérard Depardieu", explique ainsi le dessinateur à l'antenne d'Europe 1. "Ce sera des mini épisodes de 3 minutes, avec Gérard dans tous ses états, et ça s'appellera Depardieu seul le sait." Un projet qui ne devrait pas aborder l'accusation de viol dont l'acteur fait l'objet. Mathieu Sapin explique que cette question ne fait pas partie des sujets sur lesquels ils échangent.
Le bédéiste ne dévoile pas à quelle chaîne ou plateforme ce projet est destiné. Mais on peut rappeler qu'il a déjà travaillé pour Arte avec le documentaire Retour du Caucase et que la chaîne est friande des programmes courts animés issus de la bande dessinée, tels que Silex in the city et 50 nuances de Grecs. Que cette chaîne achète Depardieu seul le sait ne serait donc pas une surprise.