Michael Jones était au micro de Thomas Isle ce vendredi. Actuellement en tournée du spectacle "L'héritage Goldman", c'est l'occasion pour le musicien de revenir sur ses souvenirs avec Jean-Jacques Goldman. Pour lui, son ami était constamment influencé par les choses qui se passaient devant lui : "Il avait toujours un carnet sur lui. Un jour on était au restaurant, une fille nous a dit qu'elle ne voulait pas se marier mais qu'elle aurait un enfant quand même. De là est né Elle a fait un bébé toute seule, tout simplement".
Malgré ses nombreux succès, il y a déjà 20 ans que Jean-Jacques Goldman a annoncé la fin de sa carrière de chanteur. Pour Michael Jones, cela n'a rien d'étonnant : "Son domaine c'était le studio, l'écriture, pas le devant de la scène. Je ne pense pas que ça lui manque. La seule personne qui pourrait persuader Jean-Jacques de revenir, c'est lui-même." Et si Michael Jones n'y est pas arrivé, ça ne lui a pas empêché de lancer un spectacle "L'héritage Goldman".
>> A ECOUTER - Le portrait sonore de Michael Jones
Quatre générations de succès
La tournée qui a commencé le 5 mars dernier connait déjà un franc succès : les salles sont combles et le public est ravi. Michael Jones, le musicien originel de Jean-Jacques Goldman, rend hommage à son ami de toujours dans ce spectacle. Il racontait le mois dernier au micro d'Europe 1 : "Dans la salle, il y a quatre générations : il y a ceux qui ont mon âge (72 ans, ndlr) qui venaient nous voir à l'époque, leurs enfants, leurs petits-enfants et leurs arrière-petits-enfants. Et ils connaissent tous les textes par cœur".